Poulet fermier Pourthie, Elevage de poulet fermier, volailles fermieres, pintade et lapin dans l'hérault
 


L'exploitation

Agréments

Alimentation

Les volailles sont nourries avec du maïs provenant de France. Le maïs est ensuite concassé sur place pour être donné sous forme de petits morceaux.

Silots à grain Concasseur

Les poulaillers

Les volailles dorment la nuit dans des poulaillers. Lorsque les volailles sont encore des poussins, les poulaillés sont chauffés.

Poulets Poulailler Pintades Poussins

L'abattoir

Nos volailles sont élevées pendant une durée de 98 à 116 jours. Elles sont ensuite abattues sur place dans notre abattoir.

Production annuelle

Gestion des déchets

Les cadavres et restes sont entreposés dans un conteneur, disposé dans un frigo à une température de -2°. Une fois par semaine, la société FERSOBIO (représenté par l’entreprise BONNET à Béziers) procède à l’enlèvement des conteneurs avec comme destination l’usine de Monbusq.

Les emballages sont soit repris par la déchetterie de la communauté des communes du pays de l’or, soit par la société delta recyclage.

Le fumier généré par l’élevage de volailles est stocké dans des box étanches en vu d’être composté. Le compost est commercialisé aux particuliers et/ou aux agriculteurs.

Informations sur la société

La société Pourthié est inscrite au CNADA (Comité National d'Action et de Défense des Aviculteurs) représenté par M. Milles. Nous sommes en cours de validation du « guide de bonne pratique » adressé par le CNADA.

La société est une entreprise familliale qui regroupe:

Fumier Chevaux
 
Referencement Page 1 Annuaire de sites gratuits annuaire gratuit yagoort Koua Jeux Annuaire Vitavous Jeux Gratuit Jeux Gratuit Referencement | SEOcratie